Solidarité avec l'Ukraine

dons Ukraine

Retour sur les actions de solidarités avec l'Ukraine organisées par la mairie.

Solidarité avec l'Ukraine : Chamboulive se mobilise !

🇺🇦 Une collecte a eu lieu le vendredi 11 et le samedi 12 mars. Cette opération a connu un vif succés et  a permis de recolter un stock important de produits d'hygiène de première nécessité (35 cartons et prés de 1500 produits).

Remerciements à tous les donateurs : habitants de la commune, enfants, enseignants et personnels des écoles, à la mairie et aux habitants de Pierrefitte qui se sont associés, à la pharmacie et à l'épicerie de Chamboulive particulièrement mobilisées.

Ces dons ont été acheminés par la mairie, avec l'aide de la Croix Rouge qui a mis un fourgon à disposition, vers la protection civile à Brive, chargée de les acheminer vers les réfugiés.

🇺🇦 Par ailleurs, vous avez été plusieurs à proposer des hébergements aux Ukrainiens fuyant la guerre et toute l'équipe municipale vous en remercie. Pour ceux qui souhaiteraient rejoindre cette action, il existe désormais un lien vers un formulaire permettent de recenser les offres d'hébergements.

🇺🇦 Enfin, lors de sa prochaine séance, le conseil municipal votera le versement d'une subvention exceptionnelle au fond d'état d'urgence créé en soutien au peuple ukrainien.