Sécheresse : le niveau de crise est activé sur le département depuis le 10 août 2022

vigilance secheresse

Sur décision préfectorale, le département de la Corrèze est placée en situation de Crise (niveau 4 sur 4) en raison de l'état de sécheresse :

Pour les particuliers, ce niveau implique des mesures de restriction d'eau notamment en ce qui concerne  :

- arrosage des jardins : interdit

- arrosage des pelouses, bacs à fleurs, balconnières, jardinières, bandes fleuries, espaces verts : interdit.

- lavage des véhicules : interdit en dehors des stations de lavage équipées d'économiseurs d'eau ou lavage haute-pression

- remplissage des piscines privées : interdit

- lavage et nettoyage des terrasses, facades, murs, escaliers... : interdit sauf motif de salubrité publique ou raisons sanitaires

D'autres mesures spécifiques concernent les collectivités, industriels, artisans et agriculteurs. Retrouvez l'intégralité de ces mesures en cliquant sur le lien suivant.

La préfète de la Corrèze invite chaque consommateur d'eau à être particulièrement attentif à l'utilisation de cette ressource, et au respect des mesures édictées. Des contrôles seront menés le cas échéant.

Soyons vigilants !