Aller au contenu principal

Retour sur la cérémonie du 11 novembre

11 novembre 2022

Près de 150 personnes se sont retrouvées autour du monument aux morts en ce vendredi 11 novembre pour commémorer l'anniversaire de l'armistice de 1918 et rendre hommage aux morts pour la France, en présence des sapeurs pompiers, de la gendarmerie, et de nos porte-drapeaux.

 

Une cérémonie qui a débuté par un hommage émouvant au peuple Ukrainien meurtri par la guerre, sous les notes de son hymne national, en présence d'une famille Ukrainienne réfugiée sur la commune.

 

Après le dépôt de gerbe, l'hommage aux morts s'est poursuivi par les lectures des discours et l'énumération des 146 noms de Chamboulivois morts pour la France. C' est au son de la Marseillaise que s'est terminée cette cérémonie. Placée sous la présidence de Mme Betty Dessine, les jeunes ont joué un rôle essentiel : Hugo, 12 ans a interprété la Butte Rouge au piano pendant que les enfants des écoles ont lu des textes  choisis par leurs enseignants et défilé drapeau en main.

 

Cette année  encore les membres de l 'association "Jadis Animations Historiques" ont choisi Chamboulive pour marquer, en tenues de poilus, respect et reconnaissance à nos anciens.

 

Merci à tous les participants. Rendez-vous l'année prochaine.