Passation de commandement au centre de secours de Chamboulive

passation commandement CIS Chamboulive

Ce samedi 17 décembre, une belle et émouvante cérémonie s'est déroulée au centre de secours et à la salle polyvalente à l'occasion de la Ste Barbe, patronne des sapeurs-pompiers.

Après 46 ans passés au sein du centre d'incendie et de secours de Chamboulive, dont 20 ans en tant que chef de centre, le capitaine Jean-Paul MARANDE faisait ses adieux à ses hommes et femmes du centre de secours et à la population. Atteint par la limite d'âge, il laisse la place au nouveau chef de centre, l'adjudant Fabrice GIBRAT qui a été nommé lors de cette cérémonie.

Le Capitaine Marande a été chaleureusement remercié de son action au sein du  centre de secours et ses nombreuses qualités soulignées lors des discours des autorités présentes dont le secrétaire général de la Préfecture M. Jean-Luc Tarrega, le sénateur M. Daniel Chassaing, Mme le Maire de Chamboulive Betty Dessine, le président du service départemental d'incendie et de secours M. Laurent Darthou, le directeur du SDIS le colonel Franck Tournié, les élus du conseil départemental et  maires et élus des communes limitrophes.

Après avoir marqué toute leur confiance au nouveau chef de centre, l'adjudant Fabrice Gibrat, les autorités ont remis des médailles et grades aux sapeurs-pompiers du centre de secours de Chamboulive.

La cérémonie, parfaitement organisée par l'amicale des sapeurs pompiers de Chamboulive s'est poursuivie autour du verre de l'amitié.

Retrouvez en vidéo des extraits de cette cérémonie de passation de commandement.