La pêche est ouverte à l'étang communal de Chanteloiseau

ouverture peche

Saison de pêche 2022 à l'étang communal

Après d'importants travaux de mise aux normes à l’étang communal de Chanteloiseau à Chamboulive, les pêcheurs ont  repris leur activité favorite depuis le samedi 14 mai pour la saison 2022 qui devrait se clôturer le dimanche 16 octobre.

La commune de Chamboulive réalise un empoissonnement en carpes, tanches, et gardons…, et à l’occasion de l'ouverture, un lâcher de truite a eu lieu pour le plaisir de tous les pêcheurs.

La pêche est ouverte chaque jour et accessible aux possesseurs de la carte communale, dont le prix reste inchangé cette année : à la journée, 5 € ; pour l’année, 35 €.

La pêche est gratuite pour les moins de 12 ans.

Le règlement de la pêche a évolué, en limitant notamment le nombre de prises à 4 truites par pêcheur et par jour, et la pêche de la carpe s'effectue uniquement en no-kill.

Le règlement détaillé est disponible en mairie et affiché sur les berges du plan d'eau. Il sera en outre fourni à chaque remise de carte.

Les cartes de pêche sont en vente au secrétariat de mairie, ou à l’étang auprès du gardien communal.

Situé dans un cadre bucolique, l’étang de Chanteloiseau est le lieu idéal pour les pêcheurs qui souhaitent passer un moment agréable sur les bords de cet étang. Tables et barbecue permettent d’organiser facilement un pique-nique, en famille, tout en surveillant le bouchon …

Pour tous renseignements, contacter la mairie au 05.55.20.47.60.