Aller au contenu principal

Chamboulive : séances de Yoga Nidra (nouvelle activité, tous les mardis)

yoga nidra

Christine Boin, professeur de yoga nidra et relaxologue, installée à Chamboulive vous invite à découvrir le yoga nidra à compter du mardi 4 octobre, tous les mardis de 18 heures à 19 heures à la salle polyvalente de Chamboulive.

 

La pratique ne nécessite pas de condition physique particulière, mais de pouvoir rester allongé 1 heure sur un tapis. Pour participer à ces séances, vous devez apporter : tapis de sol épais, couverture chaude, 2 petits coussins (tête et genoux), tenue confortable et de l’eau. (1ère séance de découverte offerte - Abonnement à 26 € par mois ou 10 € la séance particulière).

 

Christine Boin, diplômée de la Fédération Française du Yoga Traditionnel, praticienne en cohérence cardiaque et en sonothérapie, apporte quelques précisions : « le Yoga Nidra ou -sommeil conscient- est une pratique ancestrale provenant des grandes traditions et philosophies de l’Inde. Il a été une source d’inspiration pour de nombreuses techniques occidentales comme la sophrologie. Bien plus qu’une technique de relaxation, c’est un processus subtil de concentration et de méditation, permettant de dénouer les tensions (physique, émotionnel et mental). Plus accessible que d’autres formes de yoga, il apporte des bénéfices, dès la première séance. Au fur et à mesure de la pratique, un état de calme intérieur s’installe, une meilleure qualité du sommeil, une plus grande énergie vitale. Ainsi, le yoga nidra a une action équilibrante et apaisante sur le corps, les émotions et les pensées. La séance se déroule allongée ou dans une position qui favorise : la relaxation profonde, les qualités d’attention, de tranquillité et d’écoute. »

 

 

A lire aussi