Aller au contenu principal

Chamboulive : les CM1/CM2 récompensés au Concours de la Résistance et de la Déportation

concours de la résistance 2022

 

Pour la 2e année consécutive, la classe de CM1/CM2 a participé au concours de la résistance et de la déportation. Cette année, les élèves ont travaillé sur le thème : La fin de la guerre en Corrèze. Les opérations des maquis et des Alliés, les répressions par les troupes d’occupation, La libération et le retour à la démocratie.

 

A partir d’œuvres littéraires pour la jeunesse et de témoignages (Cercle d’Etude de la Déportation et de la Shoah), les élèves de CM1/CM2 ont pu toucher du doigt l’horreur de la 2e guerre mondiale.

Les membres de l'A.N.A.C.R. : Michel Agnoux, Jean-Pierre Bort, Robert Delaunay et Roger Lissac se sont déplacés à deux reprises dans la classe afin d’apporter aide et conseils. Le travail réalisé par les enfants a remporté le prix Numérique.

 

Une cérémonie de remise du prix a eu lieu le vendredi 1er juillet à l’école de Chamboulive en présence des représentants des différentes mairies : Chamboulive, Pierrefitte, Saint-Salvadour, des membres de l’ANACR et de représentants de l’Education Nationale.

 

Les enfants ont été largement récompensés pour leur investissement et le travail fourni.