Assemblée générale du syndicat des étangs Correziens

ag des étangs 2022

La commune de Chamboulive soutien la création d'une filière aquacole Corrèzienne.

Vendredi 2 septembre, la commune de Chamboulive a accueilli lAssemblée Générale du syndicat des étangs Corrèziens.

Accueillis par Mme Betty DESSINE, Maire, les participants sont venus trés nombreux (prés de 200 personnes), en présence du nouveau préfet de la Corrèze, M. Etienne Desplanques, M. Chasseing, sénateur, M. Dubois, député, M. Coste, président du conseil départemental et M. DUMAS, président de l 'association des maires de la Corrèze. Le  syndicat a fait le bilan de son activité et évoqué les nombreux projets en cours.

Ainsi, le syndicat pilote un projet pour le développement d’une filière aquacole corrézienneCe projet a pour objectif d’améliorer la gestion piscicole en Corrèze en développant des produits alimentaires autour des poissons d’étangs corréziens et de créer une filière alimentaire actuellement quasi inexistante.

Le syndicat a choisi d’organiser son Assemblée Générale sur la commune de Chamboulive qui s’est portée volontaire pour participer à cette expérimentation,