Assemblée générale du club rando-cyclo

AG rando cyclo 2022

Le Club Rando Cyclo Chamboulive a tenu son assemblée générale, à Chamboulive, sous la présidence de Serge Méchaussie, en présence de Marion Neyrat, adjointe au maire de Chamboulive et d’une cinquantaine de participants.

Dans son rapport d’activités, le président a souligné la bonne santé du club. Après la longue parenthèse liée au Covid, le club est bien reparti avec 73 adhérents, dont 13 licenciés auprès de la Fédération Française de Cyclotourisme et 19 auprès de la Fédération Française de Randonnée Pédestre, et 41 adhérents non licenciés.

- Rando des tourtous le 14 juillet :  c'était le 40ème anniversaire avec 412 participants, et dont le grand parcours cyclo s’appelait « la Gilles Balard ». Plus de 80 personnes ont assisté au repas préparé par Jean-Luc Barreau, et offert par le club pour remercier tous les bénévoles.

- Sorties hebdomadaires :  un vrai succès dans une bonne ambiance… 22 marcheurs, en moyenne, se rejoignent tous les mardis après-midi et se baladent au gré des parcours proposés par Daniel Goumy et son équipe.

Pilotés par Serge Chevalier, 5 à 10 cyclistes se retrouvent pour d’agréables sorties, les samedis, sur les routes corréziennes.

- Création de l'école VTC, ouverte aux jeunes de 6 à 13 ans, et dont le référent est Christophe Knecht.

- Le club participe à l'entretien des chemins, (nettoyage et débroussaillage par Serge Besse et son équipe). Le balisage du GR46, sur le territoire communal est assuré par André Clergeau et son équipe.

Parmi les activités organisées pour les adhérents du club en 2022 :  Sorties randos et cyclos à Beaulieu, à St Crépin et Carlucet, à Sarran. Le club a été représenté dans une dizaine de rando dans le département et alentours.

Le trésorier, Jacques Fage, a dressé un bilan financier satisfaisant pour l’exercice.

Parmi les manifestations prévues en 2023 :

Rando en mars vers Donzenac, sortie sur 3 jours à Chambon Le Lac, à Picherande sur 1 journée, sortie cyclo en Italie… Rando tourtous 14 juillet, avec une nouveauté, un grand circuit VTT d’environ 45 km dans les Monédières.

Le Club a aussi prévu de compléter les tenues (polos, tee-shirts…) pour les nouveaux adhérents.

Pour tous renseignements : Contact : Serge Méchaussie 06.79.69.98.54.