Aller au contenu principal

Assemblée générale 2022 du club rando-cyclo

bureau 2022 rando cyclo

Le Club Rando Cyclo Chamboulive a tenu son assemblée générale, à Chamboulive, sous la présidence de Gilles Dagoneau, en présence de Marion Neyrat et Philippe Mulder, adjoints au maire de Chamboulive et de nombreux adhérents.
 

Un hommage a été rendu à Gilles Balard,(membre décédé fin 2021), qui était investi dans le club et qui avait fait du vélo une de ses passions.
 

Dans son rapport d’activités, le président a souligné la bonne santé du club avec 32 licenciés, (13 auprès de la Fédération Française de Cyclotourisme, 19 auprès de la Fédération Française de Randonnée Pédestre), et 42 adhérents non licenciés.
 

Malgré les contraintes sanitaires, quelques activités ont été organisées par le club en 2021 :  - Randos, au Mont Gargan, au Lonzac, à Meilhards, à Chamboulive, plateau de Millevaches, Sancy … Vélo en Périgord… Postes de signaleurs pour, le passage du Tour du Limousin et la course UFOLEP de Chamboulive… Balisage du GR46, nettoyage et débroussaillage des chemins…
 

- Les Mardis du club : un vrai succès et l’ambiance est très bonne… 15 marcheurs, en moyenne, se rejoignent tous les mardis après-midi et se baladent au gré des parcours proposés par Daniel Goumy et son équipe. Le groupe s’agrandit de mois en mois.
 

- Les Samedis du club : 5 à 10 cyclistes se retrouvent pour ces agréables sorties hebdomadaires, sur les routes corréziennes, prenant en compte les niveaux de chacun.

- La Jeunesse roule : travail mis en place avec l'école de Chamboulive pour permettre aux enfants de s'initier aux joies du vélo (apprentissage, sécurité…)

Le trésorier a dressé un bilan financier satisfaisant pour l’exercice.

Parmi les futures manifestations de 2022 : Sorties à Beaulieu, en Dordogne, à Chastreix, en Espagne…La rando des Tourtous, le Jeudi 14 juillet (3 randos Marche, 3 randos Cyclos dont le grand parcours s’appellera « la Gilles Balard », 1 circuit VTT et une nouveauté : un parcours vélo « Famille »).
 

Composition du nouveau bureau du Club Rando Cyclo Chamboulive :
 

Gilles Dagoneau « a passé le flambeau à Serge Méchaussie, en remerciant toutes les personnes qui l’ont accompagné pendant ces 7 années à la présidence de ce beau club sportif… »
 

Président : Serge Méchaussie ;

vice-président section marche : Serge Besse
Adjointe section marche : Jeannette Dignac ;

vice-président section vélo : Serge Chevalier
Adjointe section vélo : Isabelle Cérézat ;

Trésorier : Jacques Fage ; Trésorière Adjointe : Françoise Gauthier ;

Secrétaire : Daniel Goumy ; Secrétaire adjointe : Christine Doulcet

Référent balisage : André Clergeau ; Référent communication : Fred Vitadier

Le mot du nouveau président, Serge Méchaussie : « je souhaite remercier Gilles pour son investissement. Il a permis le développement du club et a contribué fortement au succès de la randonnée des tourtous ».