Aller au contenu principal

9 juillet - course de caisses à savon

caisse à savon

Chamboulive animations propose la première course du genre à Chamboulive

Avis aux amateurs de sensations et de spectacle : Chamboulive animations, avec le soutien de la mairie, organise sa première course de caisses à savon le samedi 9 juillet 2022, à partir de 15 heures, dans le cadre de la fête annuelle qui aura lieu du 8 au 10 juillet.

 

Les participants bricolent et préparent leur bolide sans moteur, qui viendront dévaler la route du Puy-Grand pour arriver place de la Chapelle. 

 

La course met au défi les équipes les plus intrépides et les plus amusantes, pour qu’elles imaginent et créent les engins les plus fous, sans esprit de compétition, en dehors de désigner le plus beau déguisement et la plus belle caisse à savon.

 

Une vingtaine de bénévoles supervisera cette première édition dans laquelle, à ce jour, sont attendues une trentaine de caisses. 

 

Le circuit, de 450 m de long et un dénivellé de 31 m, sera entièrement sécurisé par pneux et ballots de paille et les concurrents devront répondre aux nombreux critères de sécurité. 

 

La remontée des véhicules se fera, à la fin de chaque épreuve, par le même parcours.  

 

Toutes les épreuves ne comptent que pour le championnat de la bonne humeur. 

 

Avis aux concurrents potentiels : Il est encore possible de s'inscrire pour participer en contactant Stéphanie au 06 49 93 55 59

45.432757609405, 1.7052053247355