Aller au contenu principal

8 mai : une très belle cérémonie à Chamboulive !

8 mai 2023

C’est à une belle commémoration du 8-Mai que le nombreux public présent, hier lundi, au stade Henri et Germain et place du monument aux morts, a pu assister.

 

Une cérémonie pleine de solennité, présidée par Mme Betty Dessine, Maire, en présence des élus, des représentants des associations d'anciens combattants Roger Lissac et Michel Besse, des sapeurs-pompiers de Chamboulive conduits  par leur chef de centre Fabrice Gibrat mais également de nos trois porte-drapeaux, Didier Renaudie, Jean-Pierre Pejoine et Michel Agnoux, et des enfants de l'école accompagnés de leurs institutrices : dépôts de gerbe, lectures officielles, poème lu par les enfants, moments de recueillement et musiques ont marqué le souvenir de cette journée de la libération et de fin de la seconde guerre mondiale.

 

Beaucoup de personnes avaient tenu à être là avec une importante participation remarquée cette année avec des animations inédites :

 

Les membres de l'association "Jadis Animations Historiques", présents tout au long du week-end sur la commune, ont participé, en tenues de soldats de la seconde guerre mondiale, à la cérémonie, et présenté, en ouverture, un défilé de véhicules anciens et cavalier, très apprécié du public.

 

Les sapeurs-pompiers ont également exposé leurs véhicules d'incendie et de secours sur le parvis de la salle polyvalente lors du vin d'honneur offert par la municipalité à l'issue de la cérémonie. L'occasion pour le public, notamment pour les enfants, d'aller à la rencontre des pompiers et de leurs matériels.