Dans le cadre de la quinzaine de la randonnée pédestre à l’école, organisée depuis le début du mois sur le département par l’USEP (Union sportive de l’enseignement primaire), prés de 1300 jeunes élèves des écoles primaires vont parcourir les chemins de randonnées de la commune ce mardi 15 et jeudi 17 octobre.
La commune a donc été choisie pour accueillir les enfants des écoles d’un large secteur autour de Chamboulive (de Brive à Lubersac, Corrèze ou encore Marcillac). Sur trois tracés adaptés de 3, 6 et 9 km proposés par l’USEP et le club rando-cyclo de Chamboulive, les enfants et leurs encadrants pourront découvrir la richesse des paysages et la variété des milieux naturels de la commune.
Les randonneurs, acheminés par une vingtaine de bus, partiront en début de matinée de l’école, des étangs communaux ou encore du lieu-dit la Brunie, et toutes les arrivées se feront à l’ancien camping de Chanteloiseau à la mi-journée.
La mairie, et notamment les services techniques, apporte son concours à l’organisation et au bon déroulement de ces journées. Deux bénévoles sont encore recherchés pour assurer la sécurité des enfants, notamment aux points de traversée des routes. Si vous êtes intéressés et disponibles le mardi 15 et/ou le jeudi 17 de 08 à 13 heures, merci de contacter la mairie (adjoint au maire en charge de l’organisation = 06 70 53 19 95).
Attention, plusieurs bus seront stationnés voie du tacot derrière l’école et sur le route de St-Salvadour pendant la manifestation. La plus grande prudence est en outre demandée aux automobilistes circulant sur les routes du bourg et ses alentours.